"Water Closet" Cie Truc’Muches

Comédie encaustiquée !

 

Appliquer les manuels de savoir-vivre à la lettre peut se révéler décapant...

Les bonnes intentions mènent à un enfer de drôlerie dans cette version française et rétro de « ménagères désespérées ». De la tenue et du maintien en toutes circonstances : voilà un des secrets pour élever de belles plantes et vernir les potiches !
Avec des textes, issus de véritables manuels d’éducation ménagère, la tentation était trop forte d’en faire ressortir l’absurdité et toute la drôlerie de leurs contradictions. Voilà que nos trois ménagères se retrouvent bientôt dépassées par leurs propos et se laissent aller à une mécanique déjantée. Les paroles s’égarent, les jambes se dérobent et le vernis craque.

Les Truc’Muches font merveille en altières triomphatrices du quotidien et font une belle démonstration de talent dans le registre exigeant du comique féminin.

Chaque nouvelle représentation est un succès public : ovations à Hermanville sur mer, festival "Culture à la ferme" en juin 2012, soirée à guichet fermé à la Glacerie en octobre, salle comblée au Théâtre de la Butte d’Octeville au festival "Femmes dans la ville" le 20 mars 2013.

Agenda

  • 1er avril 2011 > MONDEVILLE (14) : soirée théâtre et humour au féminin - Carrefour Socio Culturel
  • 25 juin 2011 > CAUMONT L’EVENTE (14) clôture de la saison culturelle
  • 23 juin 2012 > HERMANVILLE SUR MER (14) festival Culture à la ferme
  • 19 octobre 2012 > LA GLACERIE (50) Théâtre des miroirs, soirée découverte cabaret
  • 20 mars 2013 > CHERBOURG (50) Théâtre de la butte, festival "Femmes dans la ville" 14e.

Parcours

Créé par Elodie Foubert (Frappe-Tête théâtre), Cléa Michelini (Amavada) et Anaïs Paly pour le festival de théâtre universitaire « les fous de la rampe » à Caen, en 2005, Water Closet remporte le prix du jury du festival de théâtre inter-universitaire de Cabourg (14) en 2006. Le trio, sous le nom des Truc’Muches se frotte aux rues d’Aurillac (15) en août, est acclamé au festival Mondeville sur Rire (14) en novembre 2007. Voilà les toutes jeunes comédiennes sollicitées pour tenter la scène parisienne. Les Truc’Muches affichent très vite complet pendant 7 semaines au théâtre Pixel début 2008. Le temps qu’il fallait pour d’autres expériences et retrouver une perle rare, la pièce est recréée à l’automne 2010 avec Julie Bouriche, comédienne en résidence formation au Théâtre des 2 Rives, centre dramatique régional de Haute-Normandie.

Seulement une trentaine de levers de rideau pour Water Closet qui présente tous le signes d’un potentiel de succès populaire. Ovations à Hermanville (14) au festival Culture à la Ferme en juin 2012, soirée découverte cabaret théâtre à guichet fermé à la Glacerie (50) en octobre. Qu’on se le dise !

 

Membres du groupe

 
  • Elodie Foubert
  • Cléa Michelini
  • Julie Bouriche
 

En savoir plus

 
 

Informations techniques

 

3 actrices et des objets, des chansons en scène ou dans la rue.

  • durée 1h
  • version scène : + 1 technicien
  • temps de montage : 3 heures max
  • démontage : 30mn
 

Contact

 
 
Mentions légales et crédits :: Plan du site ::

Snark – 65, rue des Rosiers 14000 Caen – France – Tel&Fax 33 (0)2 31 85 90 00 – contact snark.fr

:: ©SNARK 2011